SOCIETE

Guerre dans l’Est : 6 personnes tuées dans une double attaque ADF à Bulongo et Irumu

Published

on

Six personnes ont été tuées dans une double attaque rebelles ADF perpétrée dans la nuit du mardi à ce mercredi 13 juillet, dans la commune de Bulongo en territoire de Beni au Nord-Kivu et au village Kyabaganzi en territoire d’Irumu en Ituri.

Selon les informations parvenues à la rédaction de Lemandat.cd à travers Christophe Munyanderu et Vosi Mbahingana, respectivement coordonnateur de la CRDH Irumu et journaliste à la radio Télévision Bulongo, outre ces morts d’autres personnes sont portées disparues et des biens de la population emportés. Ils précisent que ce bilan reste encore provisoire.

Dans la commune de Bulongo, les activités socio-économiques sont restées paralysées suite à la recrudescence de l’insécurité devenue une monnaie courante dans cette partie du territoire de Beni.

LIRE AUSSI : Beni : 5 morts dans une nouvelle attaque des ADF

Les personnes ressources plaident auprès des autorités militaires de changer des stratégies de traque de l’ennemi qui devient très rigoureux en dépit de l’État de siège et les opérations conjointes FARDC-UPDF.

Rappelons que durant les deux dernières semaines les rebelles ADF ont intensifié des attaques contre les civils en territoire d’Irumu et Beni où l’on comptabilise une cinquantaine de morts.

Antoine Bienvenu

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile