POLITIQUE

Haut-Katanga: Sama Lukonde veut réactiver les projets de développement des infrastructures de base 

Published

on

Dans le cadre de la présentation des projets de développement des infrastructures de base, le ministre des Infrastructures du Haut-Katanga, Miguel Kashal Katemb a échangé vendredi 20 mai, avec le Premier ministre, Sama Lukonde.

Michel Kashal Katembe a présenté au chef du gouvernement, quelques projets concernant, notamment les routes dans la ville de Likasi et le péage sur la route de Kambove. A en croire M. Katemb, le chef de l’exécutif national s’est dit favorable à tous les projets présentés et a promis l’accompagnement de son gouvernement.

“ Nous avons été envoyés par son excellence, monsieur le gouverneur de province ( Jacques Kyabula)qui ne cesse de matérialiser la vision du président de la République, qui est celle de réhabiliter et rénover les infrastructures routières “, a-t-il fait savoir avant de poursuivre que ” Donc, nous avons discuté avec son excellence, monsieur le Premier ministre notamment sur les routes dans la ville de Likasi et le péage sur la route de Kambove. Aussi nous avons discuté à propos du Pont Pweto. Le Premier ministre a salué tous les projets que nous lui avons amenés. Il a promis de pouvoir soutenir et accompagner la province dans ses initiatives et dans ses projets qui seront bientôt matérialisés dans le Haut-Katanga selon la vision du chef de l’État qui est celle de mettre l’homme au centre de tout “, a-t-il détaillé.

En outre, le ministre provincial des Infrastructures rappelle qu’on peut pas développer le pays sans les infrastructures. ” Les infrastructures, c’est même la clé du développement “, a-t-il souligné.

Nicolas Kayembe

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile