La flamme de l’ABG continue de briller haut dans sa province natale du Kwango. Alors que son Autorité morale ratisse large dans le Kwilu voisin, l’ABG vient de remplir sa corbeille de nouveaux adhérents à Kenge, chef-lieu du Kwango. Une septantaine de membres ont choisi de porter la vision de Jonathan Bialosuka, dont les plus emblématiques sont François Tunga, Calixte PINDI et la star De Wilco Kiala.
Tambours battant , ils ont signé leur entrée dans la grande famille ABG ce samedi 19 juin au cours d’une cérémonie dite d’adhésions massives présidée par le secrétaire général du Parti, le sénateur Aimé Mangiadi qu’accompaganaient le SGA Frédéric Kinkani ainsi que d’autres cadres du de l’ABG comme Stéphane Massiste et Mafuta.
D’entrée de jeu, le professeur Kinkani a rappelé aux nouveaux adhérents la vision de l’ABG qui se résume par sa dénomination : Alliance Pour la Bonne Gouvernance. Il a salué l’intérêt manifesté par les nouveaux adhérents pour son parti .
A son tour, le SG Aimé Mangiadi les a invités à travailler pour gonfler le poids politique de l’ABG à l’horizon 2023. Pour lui, les dividendes de 2023 dépendra du travail que chacun des adhérents, ancien comme nouveau, va réaliser sur terrain dès à présent.
Il a rappelé la détermination de l’ABG à diriger la RDC en général et la province du Kwango en particulier. C’est pourquoi certains cadres sont en tournée dans le Kwilu pour pêcher dans les eaux lointaines.
A Gungu, à Idiofa et partout où sont passés Jean Pierre Pasi Zapamba et Jonathan Bialosuka, la moisson est abondante pour l’ABG.
Pour revenir à Kenge, après la signature de leur adhésion, les nouveaux leaders François Tunga, Carlixte PINDI et De Wilco Kiala ont reçu des mains du SG Aimé Mangiadi, les emblèmes du parti. Ils ont réaffirmé en outre leur engagement à travailler pour hisser plus haut l’étendard du parti cher à Jonathan Bialosuka.
Le Mandat