Connect with us

Santé et Environnement

Incroyable mais vrai: l’inventeur de Manacovid est décédé à Kinshasa !

Published

on

Complot ou simple coïncidence? C’est la question que se posent nombre d’internautes à l’annonce de la mort du savant congolais qui a inventé le Manalaria, un antipaludéen efficace, et récemment le Manacovid (anti Covid-19). Flaubert Batangu a tiré sa révérence dans la  nuit de ce vendredi 05 mars 2021 à l’âge de 79 ans.  Pharmacien de son état, il était interné depuis environ deux semaines dans une structure médicale de la place des suites d’un cancer de pancréas, indique une source familiale inconsolable.

Flaubert Batangu quitte la scène des hommes au moment où il venait de mettre sur le marché son produit reputé très efficace contre la COVID-19, qu’il a commé MANACOVID.

Bien que non encore homoloqué par l’OMS, le Manacovid a impressionné le ministre Eteni Longondo qui, d’ailleurs, a promis le soutien du Gouvernement aux recherches de ce pharmacien  au service de l’humanité. 

Un flacon de Manacovid se vend à 150$ dans les phamarcies de Kinshasa et les résultats des malades qui l’ont pris, révèlent 100% de guérisons. L’appui du Gouvernement et des partenaires aurait permis de rendre ce produit sûr accessible à tous.

Mais avant même que ce soutien arrive, Flaubert Batangu s’en va pour l’éternité au moment où le gouvernement congolais vient d’accueillir 1,7 million de doses de vaccins anti covid-19. Pourquoi seulement maintenant? Les réseaux sociaux s’affolent et beaucoup de congolais exigent que les circonstances de la mort de ce septuagénaire soient élucidées.

Il sied de rappeler que le pharmacien Flaubert Batangu nous lègue Un Centre de Recherche Pharmaceutique de Luozi qui a mis au point le Manadiar et le Manalaria. Le premier est un anti diarhéique tandis que le second un anti malaria. Un soutien du gouvernement à cette structure pourrait amener à l’invention du vaccin anti malaria, Projet auquel le promoteur tenait beaucoup, révèle un proche parent.  

Le Mandat

 

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *