« Nous sommes là avec la délégation de l’Office des routes et de nos partenaires sous-contractantes pour la modernisation de la route nationale n⁰1 de Mbujimayi à Kamina et la route nationale n⁰2 de Mbujimayi à Bukavu », c’est ce qu’a révélé Philémon Sauveur, Directeur général adjoint de la société Aem Developpement RDC, lors des échanges ce jeudi 14 avril avec le gouverneur ad intérim du Kasaï Oriental, Jeannette Longa.
Accompagné de la délégation de l’Office des routes et de sa délégation, le Directeur général adjoint de Aem Developpement RDC a fait savoir que « Aem Developpement RDC est une branche congolaise de Aem International Developpement, une firme de souche allemande et développeuse des infrastructures ». A l’en croire l’objectif de leur mission c’est dans le cadre du projet de construction. « Nous sommes là avec la délégation de l’Office des routes et de nos partenaires sous-contractantes pour la modernisation de la route nationale n⁰1 de Mbujimayi à Kamina et la route nationale n⁰2 de Mbujimayi à Bukavu », a-t-il confié.
Et de renchérir : « Ces routes auront chacune quatre bande : deux allés et deux retours et asphaltées ». Tout en félicitant la réceptivité de l’autorité provinciale, Jeannette Longa Musuamba et le soutien promis pour ce projet.
Le délégué de Aem Developpement a souligné que l’heure est désormais aux études après lesquelles doit s’en suivre la signature de contrat en vue de lancer les travaux entre fin juillet ou début août de cette année.
Nicolas Kayembe