La présidente ai de l’ Alliance pour l’avenir AA/a, Marie Nyange, a indiqué que son regroupement accompagnera le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi dans sa vision de changer le cap sur la nouvelle gouvernance au pays notamment mettre fin à l’insécurité dans l’Est du pays. C’était à l’occasion d’ une conférence de presse tenue récemment dans la commune de la Gombe.
« Notre parti politique réitère son soutien indéfectible à l’engagement pris par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi à mettre fin à l’insécurité dans l’Est du pays et sur l’ensemble du territoire national et à imprimer sa vision d’une nouvelle gouvernance dans notre pays, à travers l’Union sacrée de la nation dont nous sommes membres de la première heure », a martelé Marie Nyange.
L’AA/A, a salué également la compassion du Chef de l’État pour les victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo et soutient la traque des groupes armés dans les provinces d’ Ituri et du Nord Kivu où sévissent l’état de siège depuis des mois.
Ce regroupement politique n’est pas y aller avec le dos de la cuillère en tenant mordicus qu’il soit traité directement proportionnel à son poids politique, afin d’augmenter ses actions sur le terrain.
Israël SENGA