POLITIQUE

Insécurité dans l’Est : le comité des sanctions de l’ONU annoncé en RDC

Published

on

L’Organisation des Nations unies (ONU) montre ses inquiétudes au sujet de la persistance des activités des groupes armés dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC).

Dans une annonce faite par l’Agence congolaise de presse (ACP), une équipe du comité des sanctions du conseil de sécurité de l’ONU, sera en République démocratique du Congo (RDC), pour discuter sur la situation d’insécurité dans l’Est.

Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni en début de semaine pour parler de cette situation qui menace la stabilité de la République Démocratique du Congo.

Lors de ces assises, les États Unie ont appelé les acteurs étatiques à cesser leur soutien aux groupes armés dans l’Est de la RDC, y compris l’assistance des Forces de défense rwandaises au M23.

La cité de Bunagana, située dans la province du Nord-Kivu est actuellement occupée par les rebelles du M23 soutenus, selon le gouvernement congolais, par l’armée rwandaise. Après une période de trêve, des violents affrontements ont repris depuis quelques jours entre les FARDC et les rebelles, occasionnant le déplacement de milliers de civils.

Nicolas Kayembe

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile