Connect with us

SOCIETE

Ituri: Des nouveaux bastions ADF signalés à Maroc près Mambasa (alerte la NSCC)

Published

on

La nouvelle société civile de la chefferie des Babila-Babombi en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri alerte sur le mouvement suspect des djihadistes ADF à Maroc une bourgade située près de Ilake dans la chefferie de Babila-Bakwanja en cheval avec celle de Babila-Babombi.

Selon Mendela Musa coordonnateur de la nouvelle société congolaise en chefferie des Babila-Babombi indique que se sont certains qui se sont sauvés de justesse de griefs de ces sanguinaires en pleine construction des nouveaux bastions dans cette zone qui livrent l’alerte à cette structure citoyenne ce dimanche 18 septembre 2022.

Tout en craignant les risques la paralysie totale des activités socio-économiques et le trafic sur l’axe Mambasa-Biakato-Biakato, la nouvelle société civile congolaise plaide pour le lancement des opérations de ratissage la zone pour permettre à la population de vaquer librement à ses occupations.

Signalons que lors de leurs passage dans plusieurs agglomérations de la chefferie des Babila-Bakwanja, les ADF avaient pris en otage des civils qui restent jusqu’à présent entre les mains de leurs ravisseurs.

Antoine Bienvenu

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *