D’une province à l’autre

Ituri : dix rebelles ADF neutralisés par l’armée loyaliste à Malibongo

Published

on

Dix combattants ADF ont été neutralisés par les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) lors des opérations menées dans la région de Malibongo située près de Boga au sud du territoire d’Irumu en Ituri.

D’après le lieutenant Jules Ngongo Chikudi, porte-parole de l’armée en Ituri qui livre la nouvelle à la rédaction de lemandat.cd, outre ces neutralisés, l’armée a aussi capturé 6 dont deux mineurs congolais et un ougandais aux côtés des armes de types AK-47 et 10 bombes artisanales saisies.

L’armée qui se dit déterminée pour en finir complètement avec les ADF et leurs supplétifs dans la province de l’Ituri rassure que les opérations se poursuivent dans la zone pour neutralisé le dernier ADF.

Dans la foulée, elle appelle la population à raviver la vigilance surtout faire confiance à son armée et dénoncer tout mouvement suspect.

Signalons que cette bravoure de l’armée intervient après que les ADF aient tués des civils et incendiés des maisons sur la route Mambasa-Komanda en Ituri le weekend dernier.

Antoine Bienvenu

FacebookTwitterEmailWhatsAppGmailShare
Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile