Connect with us

SOCIETE

Ituri: encore 5 miliciens maimai neutralisés par l’armée régulière à Mambasa

Published

on

Les miliciens maimai du groupe Mazembe ont attaqué à l’aube de ce samedi 10 septembre 2022 Teturi-centre et le carré minier appelé Paradis1 dans la chefferie des Babila-Babombi en territoire de Mambasa en Ituri.

D’après maître John Vuleveryo coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise en territoire de Mambasa qui livre la nouvelle à lemandat.cd, trois miliciens ont été neutralisés à Teturi-centre et deux autres côté du carré minier de Paradis 1 au côté de quatre autres capturés et deux armes récupérées par les FARDC.

Tout en saluant la réaction prompte des forces régulières, maître John Vuleveryo demande aux autorités militaires à renforcer l’effectif militaire dans la zone et multiplier les stratégies pour traquer tout les groupes armés négatifs qui pilulent dans la région.

Au même moment il demande aux jeunes de se désolidariser des groupes armés négatifs plutôt adhérer au sein de la force de défense et de sécurité pour combattre le seul ennemi commun qui est l’ADF et ses supplétifs et toute la population a dénoncer tout mouvement suspect de l’ennemi.

Signalons que cette attaque intervient une semaine seulement après une autre attaque signalé à Lwemba dans la même chefferie.

Antoine Bienvenu

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *