Cinq corps en putréfaction très avancés ont été découvert la journée de ce jeudi 15 septembre 2022 près de la rivière Madje au sud du village de Mayuano à une heure de marche à pied en groupement Babila-Bakwanja, territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri.
L’information est livrée à la rédaction de le mandat.cd par maître John Vuleveryo coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise en territoire de Mambasa qui précise que ces corps sont des victimes la barbarie des terroristes ADF/MTM très actifs dans la zone et toutes les victimes ont été exécutées à l’aide de machettes.
Notre source indique par ailleurs que sur les cinq corps un seul a été identifié à celui de Monsieur Kambale Kipao suite aux vêtements qu’il portait et ses corps gisent encore sur le sol.
La nouvelle société civile congolaise qui se dit navrée de l’insécurité sans nom dans cette partie du pays, demande aux autorités compétentes à pencher leurs attention particulière dans l’Est du pays en général et en particulier en territoire de Mambasa où le sang des innocents coule comme les fleuve mais exiger la fouille dans les forêts de Bango et Mayuano où les corps des civils sont devenus la nourriture des insectes et animaux.
Rappelons que cette énième découverte porte à 13 le nombre des corps découvert en état de décomposition à l’espace d’une semaine.
Antoine Bienvenu