SOCIETE

Ituri : le journaliste Sengi Schadrack tiré à bout portant par un militaire à Otomabere

Published

on

Sengi Schadrack, journaliste de la radio horizon de Ndimo en Ituri et technicien à la radio Maendeleo Eringeti au Nord-Kivu, a été tiré à bout portant par un militaire FARDC incontrôlé la journée de vendredi 8 juillet à Otomabere dans la chefferie des Walese-Vonkutu en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

A en croire Christophe Munyanderu, coordonnateur de la CRDH antenne d’Irumu, le pauvre journaliste est accusé par ce militaire de n’avoir pas bien réparé sa moto.

« Le militaire aurait laissé sa moto à Sengi pour la réparation comme la zone n’a plus suffisamment des réparateurs, quand le militaire est venu récupéré sa moto Sengi l’a dit que sa moto n’est pas encore terminée qu’il soit patient. Du coup ce militaire animé d’un esprit démoniaque a ouvert le feu sur son réparateur », explique-t-il à lemandat.cd.

Ce défenseur des droits humains déplore cet assassinat qui a de nouveau plongé la population dans une incertitude et exige l’arrestation de ce militaire et le traduire en justice pour qu’il réponde de son acte ignoble qui ternit l’image des forces armées de la République Démocratique du Congo.

Au même cette structure de défense des droits humains demande aux autorités militaires à renforcer la morale au sein de leurs troupes car des cas pareils se multiplient dans la chefferie des Walese-Vonkutu.

Précisons que le corps de la victime a été rapatrié à son domicile à Eringeti en territoire de Beni au Nord-Kivu en attendant le programme de son inhumation.

Antoine Bienvenu

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile