Le nommé Kasereka Mwenge Jacques président du conseil local de la jeunesse de Lwemba a été assassiné par des hommes porteurs d’armes non autrement identifié dans la nuit du dimanche à ce lundi 2 octobre 2023 à son domicile sis au sur le bloc Brazza à Lwemba en groupement des Babila-Teturi en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri.
Les premières informations parvenues à la rédaction de lemandat.cd à travers Kakundo Kasamba Grâce coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise renseignent que la victime a été tuée par arme blanche au tour de 22 heures 20 minutes avant d’abandonner le corps dans une avenue du centre de santé de la place.
La nouvelle société civile congolaise du groupement Babila-Teturi qui fustige ce cas de meurtre demandé aux services compétents de vite diligenter les enquêtes enfin de retrouver les auteurs qui qui courent dans une direction qui reste à découvrir et les traduire en justice pour qu’ils répondent de leurs actes ignobles.
Signalons que la nouvelle société civile congolaise indique que c’est le troisième cas d’assassinat à l’intervalle de dix jours seulement dans les agglomérations de Lwemba et Teturi et appelle la population a une extrême vigilance mais surtout dénoncer tout mouvement suspect de ces criminels.
Il sied de noter que la victime laisse derrière lui une veuve et des orphelins inconsolables, le corps a été levé du lieu de drame en attendant le programme de son inhumation.
Antoine Bienvenu