SOCIETE

Ituri : plusieurs personnes prises en otage à Mambasa par les ADF

Published

on

Les sanguinaires ADF ont fait une incursion la journée de ce samedi 13 août, à Lumalisa une localité située au PK35 sur la route Mambasa-Komanda en province de l’Ituri.

Selon les sources de cette zone corroborées par celle de la nouvelle société civile congolaise du territoire de Mambasa, plusieurs personnes ont été prises en otage et des maisons réduites en cendre par ces hors-la-loi.

Maître John Vuleveryo, Coordonnateur de cette structure citoyenne précise, par ailleurs, que plusieurs autres dont la plus part des enfants ont été noyés lors de leur fuite dans la rivière Mutufeyi accrue par la pluie qui s’est abattue dans la zone tôt le matin.

La personne se dit très touchée par cette insécurité et interpelle les autorités ayant la sécurité dans leurs attributions à tout faire pour ramener la paix dans cette partie du pays pour permettre à la population de vaquer librement à ses activités champêtres.

Il appelle, en outre, la population à redoubler la vigilance et alerter les services compétents en cas de mouvement suspect.

Antoine Bienvenu

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile