Connect with us

SOCIETE

Ituri: un enfant meurt englouti par le mur d’une maison à Mambasa

Published

on

Un enfant d’environ 7 ans a trouvé la mort par de l’écroulement d’un mur d’une maison abandonnée et l’autre blessé l’après-midi de ce lundi 10 octobre au quartier Mirindi à Mambasa chef-lieu du territoire portant le même nom dans la province de l’Ituri.

L’information est confirmée par Omar Tsongo chef de quartier adjoint qui précise que d’après les témoins qui ont vécu la scène, cette maison abandonnée était au point cédé.

« Les menuisiers sont venues détolés une maison sur avenue Kisangani. Quand ils ont fini par mégarde les enfants sont venus joués sur ce lieu et c’est à ce moment là que le mur s’est écroulé sur deux enfants l’un a été blessé puis transféré dans une structure sanitaire et l’autre et mort sur le champ. La maison était inhabité il y a deux jours que les propriétaires l’ont abandonné  » a expliqué à la rédaction de lemandat.cd Omar Tsongo.

Cette autorité de base appelle ses administrés à la prudence surtout démolir la maison en mauvais état le plutôt possible pour éviter des pareils incidents.

Le corps a été levé du lieu du drame après les enquêtes menées par les services compétents.

Antoine Bienvenu

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *