SOCIETE

Ituri: un nouveau massacre de deux civils enregistré près de Komanda

Published

on

Les terroristes ADF/MTM ont encore semer terreur et désolation au sein de la population du village de Sesa situé à plus au moins 16 kilomètres au sud de Komanda-Centre, groupement Bandavilemba en chefferie des Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri la journée du lundi 1er mai 2023.

Sur place la convention pour le respect des droits humains antenne d’Irumu dresse un bilan provisoire de deux civils abattus par ces djihadistes dont une femme qui ont été surpris en pleine activité champêtre.

Le coordonnateur de cette organisation des droits humains de fustige cette énième tuerie sous le silence radio des militaires FARDC laissent l’ennemi faire défilé de mode dans la zone au même moment il regrette la lenteur observée dans le lancement des opérations Sujaa de la coalition FARDC-UPDF.

Signalons que la dernière réunion des opérations conjointes FARDC-UPDF organisée en ville de Beni entre les chefs d’États majors de ces deux armées avaient pour objectif de planifier le lancé de ces opérations dans partie ouest de RN 4 où les ADF se seraient retranchés après une foudroyante pression du côté Est.

Antoine Bienvenu

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile