Connect with us

POLITIQUE

Ituri: Une dizaine des civiles abattus dans une double attaque ADF à Irumu

Published

on

Deux attaques sanglantes à mettre dans l’actif des rebelles ADF ont été enregistrées la journée du vendredi et celle du samedi 6 août 2022 aux village Kandoyi et Bandiboli en chefferie des Walese-Vonkutu en territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

La nouvelle est livrée à la rédaction centrale de lemandat.cd par Christophe Munyanderu coordonnateur de la CRDH antenne d’Irumu qui dresse un bilan provisoire d’au moins 20 personnes tuées, plusieurs autres portées disparues, 23 maisons incendiées au côté des biens des valeurs emportés.

La personnes ressources précise par ailleurs que la première attaque a été signalé pendant les heures vesperales à Kandoyi et la deuxième a eu lieu le matin de ce samedi 6 août 2022.

A lui d’ajouter que parmi les otages 4 ont été libérés dont un bébé abandonné après l’exécution de sa mère par leurs ravisseurs.

Consécutivement a cette situation la circulation a été coupée sur le tronçon Komanda-Mambasa.

Cette structure de défense des droits humains continuent à lancer un cri d’alarme aux autorités compétentes à tout faire rétablir la paix et sécurité une denrée devenue rare.

Antoine Bienvenu

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *