Connect with us

SOCIETE

Ituri: une embuscade ADF/MTM 5 morts aux côtés des maisons et motos incendiées près de Komanda

Published

on

Une nouvelle embuscade des djihadistes ADF MTM a été enregistrée la route nationale numéro 4 axe Luna-Komanda à hauteur de Mafifi à 18 kilomètres au Sud de Komanda-centre dans la chefferie des Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu en province de l’Ituri dans mardi 17 décembre 2024.

La convention pour le respect des droits humains CRDH antenne d’Irumu par le biais de son coordonnateur Christophe Munyanderu qui livre l’information à la rédaction de lemandat.cd dresse un bilan provisoire de 5 civils tués dont un enfant de deux ans, des maisons et motos incendiées par ces djihadistes.

Notre interlocuteur précise que les victimes revenaient de Komanda-centre à la distribution cash du programme alimentaire mondial (PAM) exécutée par l’ONG AJEDEC pour le village Manzobe.

Cette structure de défense des droits humains qui déplore cette énième embuscade sur ce même tronçon pense que si rien est fait par la coalition FARDC-UPDF la population va finir petit à petit.

Rappelons que cette embuscade est la troisième à l’espace d’une semaine où des civils innocents sont tués aux côtés des engins incendiés.

Antoine Bienvenu

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *