Connect with us

SOCIETE

Ituri : une voiture incendiée dans une embuscade ADF à Ndimo

Published

on

Une nouvelle embuscade a été déplorée l’après-midi de ce jeudi 14 juillet, sur la route nationale numéro 4 à hauteur de Ndimo-Koto dans le groupement des Walese-Vonkutu en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Arlon Christophe Munyanderu de la CRDH Irumu qui livre la nouvelle à lemandat.cd, ces assaillants voulaient tendre l’embuscade au convoi des véhicules heureusement qui étaient déjà de passage à ce lieu où une seule voiture y était de suite d’une panne.

Cette structure de défense des droits humains dresse un bilan provisoire d’une voiture incendiée, deux blessés dont le chauffeur et son passager. Et l’armée lors de son intervention, a aussi capturé un assaillant qui est entrain d’être auditionné par les services spécialisés. Elle appelle à cet effet, les autorités militaires à fixer leurs attentions sur la route nationale numéro 4 pour éviter des embuscades.

Rappelons que cette embuscade intervient après des violents combats entre l’armée régulière et ces renégats au côté ouest de Ndimo où ces rebelles en errance avaient tué trois personnes.

Antoine Bienvenu

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *