Connect with us

Sports

IXES Jeux de la Francophonie : Les congolais remportent déjà 3 médailles

Published

on

La République Démocratique du Congo, pays hote de la 9eme édition des Jeux de la Francophonie, empoche déjà trois médailles( 2 bronze et un argent) avec ses athlètes engagés à la compétition de Lutte libre organisée samedi 29 juillet 2023 au gymnase de judo et lutte libre du stade Tata Raphaël.

Pour ouvrir la marche de ces médailles, l’athlète congolaise Chancelvie Gomba a offert au pays la première médaille en bronze à l’issue de son combat avec la sénégalaise A Diatta de la catégorie 50 Kg .

C’était un combat un peu compliqué pour la congolaise chancelvie Gomba de battre A Diatta ; elle a réussi cette épreuve lors du combat de 3eme place du podium ,sur la note de 6 points à 2.

Pour sa part, l’athlète Prisca Madunu n’a pas laissé ses bras pour défendre les couleurs nationales en remportant la deuxième médaille en argent lors du combat opposé à la camerounaise Ngoe Wase de la catégorie femme de 55 kg

Et pour finir cette magnifique journée de la lutte, l’athlète Rabbi Kilandi a donné à la RDC la troisième médaille en bronze.

Notons que les Congolais restent très motivés par cet événement historique et à garder les médailles à la maison.

Mardochee DJELA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *