Le ministre de la communication et porte parole du gouvernement, Patrick muyaya , a félicité au cours d’un point de presse tenu lundi 31 juillet au palais du peuple à Kinshasa ,les athlètes congolais de rapporter onze médailles à ces jeux de la francophonie.
» Nous sommes vraiment très contents pour cet événement. Nous avons montré que , nous ne sommes pas seulement pays organisateur mais nous participons aussi à cet événement. Nous sommes 4ème à cette compétition avec onze médailles rapportées. Nous avons eu deux médailles en or » a-t-il souligné Patrick muyaya.
Pour sa part Isidore kwandja , directeur général de la francophonie , a exprimé ses contentement du fait que cet événement se déroule avec un climat de paix depuis le début jusqu’au au quatrième. En ce qui concerne les logements des athlètes, Isidore kwandja a évoqué que ces athlètes sont biens équipés dans des locaux respectifs à Kinshasa et la sécurité est assurée.
A savoir que les congolais sont vraiment motivés de ces jeux de la francophonie , les athlètes congolais ont déjà enregistrés deux médailles en or dans la discipline de lutte. Le ministre de la communication Patrick muyaya demande vivement l’appuie des supports congolais. Il a par ailleurs , invité la population a télécharger l’application jeu de la francophonie pour connaître les résultats en ligne.
Mardochee DJELA