Le Président l’Association africaine de défense des droits de l’homme (ASADHO) Jean-Claude Katende a loué la décision du président de la République d’avoir nommé un nouveau coordonnateur à la tête de l’Agence pour la prévention et la lutte contre la corruption (APLC).
« Le président felix a bien fait de nommer un autre coordonnasteur à l’APLC . J’espère qu’il va donner de l’impulsion à cette agence qui a un grand travail à faire contre la corruption.L’ancien coordonnateur a été déjà mis en cause dans l’affaire ACCES bank ,il ne pouvait plus rien », a réagi le président de l’ASADHO et fervent défenseur des droits de l’homme dans son compte Twitter .
Notons que l’Agence pour la prévention et la lutte contre la corruption (APLC), créée par le président Félix Tshisekedi, a pour mission de matérialiser sa vision, celle de moraliser la vie publique gangrenée par la corruption dans toutes ses formes.
Nommé par Félix Tshisekedi, Ghislain Kikangala est un avocat pénaliste au barreau de Bruxelles en Belgique, et ex avocat d’Etienne Tshisekedi et de la MIBA (pendant 20 ans).
Israël Senga