Connect with us

Justice

Journée mondiale de la Liberté de la presse: Pascal Mapenzi invite les journalistes à travailler dans la neutralité

Published

on

« Journalisme de paix dans une zone en conflits armés et en période électorale » c’est le thème choisi par la corporation des médias en territoire de Beni au Nord-Kivu pour commémorer la journée mondiale de la liberté de la presse ce mercredi 3 mai 2023.

Les journalistes des radios communautaires en territoire de Beni se sont rencontrés à Kabasha une zone récemment attaquée par les terroristes ADF/MTM sur la route Beni-Butembo.

D’après Pascal Muhindo Mapenzi président de la corporation des médias en territoire, le choix de Kabasha pour célébrer cette journée est de permettre une cohésion entre les professionnels de la plume et compatir avec les journalistes de la place victime de la turbulence sécuritaire qui a poussé même à la fermeture momentané de la radio locale.

Signalons qu’à l’occasion de cette journée la radio communautaire Kabasha a été inauguré et un acte de charité a été réalisé en faveur des vulnérables ciblés dans cette partie du territoire de Beni.

La journée s’est clôturé par un partage de verre de rafraîchissement sous la satisfaction des participants venus des axes Beni-Kasindi, Eringeti-Oicha-Mbau, Beni-Mangina, Cantine-Mabalako et Malio-Kabasha-Mabuku.

Antoine Bienvenu

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *