Connect with us

POLITIQUE

JUDITH SUMINWA SUR UNE CHAISE ÉJECTABLE.

Published

on

Les jours de la Première Ministre sont comptés. La raison est inconnue. D’une part, on parle de l’inefficacité de l’action gouvernementale et de l’autre l’UDPS veut récupérer ce qu’elle qualifie de son pouvoir.

Pour cette dernière, les adeptes ‘e se retrouvent pas. Leur lutte de 32 ans semble avoir servi à certaines personnes venues de l’ étranger qui n’ont pas souffert comme eux. Ils sont venus prendre le résultat d’un combat qu’ils n’ont pas porté. En revanche, pour ceux qui sont venus de l’occident, eux se considérant comme les pionniers de cette lutte, pensent que ce sont eux qui étaient devant les institutions internationales risquant même leur renvoi de pays où ils étaient. Le pouvoir doit leur être reconnu car ils ont porté ce combat haut les mains.

Mais les nationaux pensent que le pays est géré par de bi-ntionaux non reconnus par notre constitution. Une autre raison selon L’UDPS, de changer la constitution.
Judith Suminwa selon les tenants de cette thèse, ne rassure pas et n’est pas à la hauteur de la situation.

Il faut un homme capable de lutter contre tout pour changer la constitution. C’est pour cette raison que cette dernière ne va pas revivre dans les jours qui viennent.

Selon, le Président Kamerhe de L’UNC, dans une vidéo, lui aussi est visé pour laisser le champs libre à cette volonté de changement de la Constitution.

Les jours à venir nous en diront plus.

Le mandat

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *