Connect with us

SOCIETE

Kasaï Central : la population lance un cri d’alarme sur la pénurie de carburant

Published

on

Le marché de la ville de Kananga, au Kasaï Central, est confronté à une pénurie de carburant laquelle est à la base de la fermeture de deux stations d’essence depuis plus de dix jours.

Les opérateurs du secteur attribuent cette situation au retard dans l’acheminement des quantités des produits pétroliers par la Société nationale des chemins de fer du Congo (Sncc) à partir d’Ilebo, dans la province du Kasaï et de Sakania dans le Haut-Katanga.

Les milieux proches de la division provinciale des hydrocarbures mettent en cause la volonté de la Sncc, indiquant que cette société privilégie le transport des marchandises au détriment de l’acheminement des lubrifiants dans la partie Centre du pays confrontée aux problèmes de l’approvisionnement desdits produits..

Trois citernes dont 2 de gasoil et 1 de l’essence en provenant d’Ilebo sont attendues incessamment à Kananga, a appris l’Agence congolaise de presse (Acp) d’une source proche de la Sncc qui a écouté les cris de détresse de la population du centre du pays.

Cette situation, souligne la source, a provoqué la flambée de tarif de transport en commun à travers la province.

Isy

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *