La ville de Kenge a de nouveau vibré ce dimanche 20 juin au rythme de l’accueil du Leader et Autorité morale de l’Alliance pour la Bonne Gouvernance (ABG). Hommes et femmes, jeunes et vieux, se sont mobilisés pour ovationner et écouter Jonathan Bialosuka Wata en provenance d’une longue tournée qui l’a conduit tour à tour à Gungu, Idiofa et Kikwit. Du pont Bakali à la Tribune en passant par la Barrière, une foule nombreuse en effervescence a accompagné l’autorité morale de l’ABG.
S’adressant à la population de la capitale du Kwango, Jonathan Bialosuka l’a exhortée de ne pas murmurer pour l’absence du Kwango au sein du gouvernement Sama Lukonde.Car, quand Dieu est capable d’ouvrir une autre porte.
Il a souligné la nécessité pour tous les militants de travailler durement dans la cohésion et l’unité afin de gagner plusieurs sièges aux prochaines élections législatives et provinciales. Ce qui donnera la possibilité à l’ABG d’augmenter son poids politique et bien négocier avec les autres partenaires politiques. L’ABG est un parti d’avenir, un parti de masse qui a une vision, a indiqué l’autorité morale avant de les inviter à ne plus suivre les partis de ventre et des divisions.Jonathan Bialosuka a insisté sur l’unité et la cohésion du Kwango qui doit caractériser tous ses fils et filles. L’objectif est 2023. Nous devons travailler pour avoir plusieurs députés provinciaux et nationaux.
Le Mandat