Un hôtel moderne 3 étoiles est sorti de terre au Quartier Masikita à Kenge, le chef-lieu de la province du Kwango. Ce bijou qui inaugure l’empreinte de la modernité de cette province enclavée mais plus proche de Kinshasa, est l’œuvre d’un digne fils de cette province, Jonathan Bialosuka Wata, député national et Ministre Honoraire de la Pêche et Élevage.
Fruits de longs et énormes sacrifices, l’hôtel Wata Fils dit « Maison Blanche du Kwango », a ouvert ses portes ce lundi 21 juin 2021 au cours d’une brève cérémonie qui a connu la présence de plusieurs personnalités du Kwango.
Prenant la parole, Jonathan Bialosuka a jeté un regard rétrospectif sur les péripéties ayant émaillé la conception et la construction de cet ouvrage qui arrache l’administration de tous les » Québécois ». Le souci de contribuer au développement du Kwango constitue la principale motivation de son œuvre bâtie avec les économies de ses émoluments.
Tout en déplorant l’absence d’encouragement et de soutien des autorités de la province aux initiatives privées de développement, Jonathan Bialosuka a convié tous les filles et fils du Kwango d’emboîter le pas pour que la province décolle par les bonnes œuvres de chacun.
Exif_JPEG_420
Après la coupure du rubasymbolique sous la coulée du champagne, les invités à la cérémonie ont eu le temps de contempler la beauté de cet ouvrage sous la conduite de l’architecte Ndoki qui a exécuté les travaux de construction.
L’hôtel Wata Fils comporte 22 chambres plus deux appartements de deux chambres et une suite présidentielle, toutes équipées des meubles orientaux modernes. De quoi offrir à ses locataires et clients un luxe ostentatoire et à la province du Kwango motif de fierté.
Le Mandat