La clôture du mois de la femme s’est déroulée dans une ambiance de convivialité dans la ville verte de Kenge où la députée provinciale Mathilde Muzinga a communié avec sa base grâce à l’appui de la Fondation allemande Hanns Seidel.
Après plusieurs descentes effectuées durant ce mois de la femme dans sa circonscription électorale de Kenge, l’honorable MUZINGA MBWENI Mathilde a choisi de clôturer ses activités par un réarmement moral de la gente féminine du Kwango afin d’améliorer la qualité du leadership féminin dans cette province issues du demembrement du grand Bandundu.
Cet échange organisé avec l’appui de la Fondation Hanns Seidel a regroupé les femmes de divers horizons et qui dirigent les différentes structures féminines dans la province du Kwango et d’autres.
Dans une ambiance bon enfant, la reine de Bukanga Lonzo a exhorté ses interlocutrices à l’engagement politique et à la participation citoyenne pour l’émergence d’un État de droit dans la province du Kwango et dans le pays.
C’est en engageant dans la politique active et dans la lutte citoyenne que nous femmes pourront contribuer à l’émergence d’un leadership féminin efficace dans la ville de Kenge et l’instauration d’un État de droit,respectueux de la dignité de la femme », a déclaré l’élue de Kenge Ville.
Et d’ajouter, « nous devons prendre conscience de notre responsabilité et prendre notre destin en mains pour garantir un futur meilleur pour nos enfants. Nous devons prendre conscience aujourd’hui pour notre devenir ».
Toutes les femmes présentes à cette clôture du mois de mars sont rentrées réarmées et édifiées pour aller faire le travail de terrain dans le cadre de la sensibilisation.
Le Mandat