Connect with us

SOCIETE

Kikwit : un prélat catholique assassiné par des bandits

Published

on

Des bandits opérant au calibre 12 ont tiré, dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 août sur l’Abbé Godéfroid Pembele Mandon de la paroisse Saint Joseph Mukasa située dans la commune de Kazamba dans la ville de Kikwit.

Blessé à l’épaule, la victime a rendu l’âme dans un hôpital général de référence de Kikwit. Pour l’instant, les sources restent muettes sur les réactions des autorités locales. « Il aurait reçu au moins une balle au niveau de l’épaule », renseigne le témoin, un autre prêtre aussi attaqué peu avant. Transféré d’urgence à Kinshasa pour des soins intensifs, l’abbé Pembele a succombé de ses blessures.

L’Évêque de Kikwit, Mgr Timothée Bodika Mansiyai a, dans un communiqué, confirmé la triste nouvelle. Et, invite les diocésains ainsi que les fidèles catholiques à prier pour l’âme de l’illustre disparu en attendant le programme des obsèques.

Dans la même nuit, renseignent nos sources, ces malfaiteurs ont également pris d’assaut la paroisse Saint Murumba. Là, ils ont attaqué les mamans qui préparaient pour les prémisses. Et ont, par la suite, volé chez le Mokambi (responsable communautaire). En état de choc, les voisins disent avoir entendu près de 3 coups de feu. ‘’Sa résidence a été complètement saccagée par les assaillants. Ayant opéré sans être inquiété, les hors-la-loi ont emporté tout ce qu’ils pouvaient prendre « , renchérissent les mêmes sources.

La rédaction

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *