Un réveil brutal ce matin pour les habitants de la commune de Lingwala et une partie de la commune de Kinshasa. Sylvano Kasongo, Commissaire Divisionnaire adjoint de la Police nationale Congolaise ville de Kinshasa, a fait savoir que quatre-cent Soixante (460) personnes dont cent-quinze (115) personnes identifiées comme des vrais Kuluna, ont été interpellées vendredi 30 septembre, lors d’un bouclage.
Elles sont poursuivies notamment pour possession illégales d’armes blanches et à feu et des quantités de chanvres. Le patron de la PNC à Kinshasa a précisé que ce bouclage rentre dans le cadre des missions ordinaires confiées à la police : celle de la protection des personnes et de leurs biens.
Il a fait aussi remarquer que cette activité de la police est une réponse à la demande de la population de Kinshasa, suite à la montée des cas de Kuluna dans la Capitale Congolaise.
Sylvano Kasongo Invite la population à accompagner les services de sécurité dans la dénonciation de tout mouvement suspect.
Rédaction