ECONOMIE

Kinshasa : À travers une journée sensibilisation, les entrepreneures Charlotte et Magalie Kalala tiennent à venir en aide aux femmes déprimées

Published

on

Les sœurs Kalala, Charlotte et Magalie organisent , ce samedi 15 mai au salon Congo du Pullman Hotel à Gombe , une journée de sensibilisation portant la thematique :  »  Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fortes »

L’objectif visée au travers de ce cérémonial est de motiver les femmes déprimées afin de booster leurs talents et de leur apporter un soutien moral par les différents témoignages des initiatrices.

Le programme se deroulera dans le salon Congo du Pullman Hotel à en croire Charlotte et Magalie KALALA qui ont initié cette rencontre.

« Il y a de cela 2 ans, nous avons été confrontés à la mort mais nous avons su nous relever. Le deuil et la maladie sont des sujets tabous dans nos communautés et nos coutumes», racontent-elles.

Outre cela , cette journée connaîtra quatre moments forts : d’abord un talk show pour échanger avec le public sur leur histoire.

Il sera précédé d’ un atelier basé sur la motivation et la confiance en soi , dans le but d’apprendre à s’aimer soi-même et de disposer des ressources nécessaires pour rebondir.

Puis un moment de coaching sur la gestion et la transformation des idées en projets concrets pour se donner la chance de réussir dans l’entrepreneuriat.

En définitive, un cocktail et une séance de dédicaces  pour le livre de manuellakem qui cumule plus de 1000 exemplaires vendus en 3 mois

Pour rappel , Charlotte et Magalie sont habituées à organiser des évènements de telle ampleur en France, pays de leur résidence et en RDC d’où elles sont originaires, ce sera la première fois.

Aujourd’huientrepreneures et femmes engagées, elles souhaitent partager leurs témoignages et les clefs qui leur ont permis de rebondir et qui rythment au quotidien leurs vies.

Ezéchiel Monteiro

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile