Après son message de Paix et pardon, prêché ce 1er février à l’aéroport de N’dolo transformé en immense cathédrale, le souverain pontife, va ensuite rencontrer les victimes des violences dans l’Est de la RDC.
La majorité de ces victimes , est composée des personnes qui ont fui, les combats entre les rebelles du M23 soutenu par le Rwanda et les forces gouvernementales de la RDC dans la partie Est du pays.
Le 2 février, une rencontre est prévue entre le Pape, les jeunes et les catéchistes au Stade des martyrs. Dans l’après midi, le souverain pontife participera, dans la cathédrale Notre Dame du Congo, à une rencontre de prière avec les prêtres, les diacres, les personnes consacrées et les séminaristes.
Le pape François , a rappelé le rôle du pardon, la culture de la communauté et de la mission. Il a également souligné la consolation apportée, a-t-il dit, par Jésus sur les blessures que porteraient les fidèles.
Réputé pape des pauvres, François a témoigné de la proximité du christ avec les pauvres en précisant qu’il ne s’agit pas que d’une pauvreté matérielle.
Rédaction