Connect with us

POLITIQUE

Kinshasa : Grâce à Divin Sukutu, la jeunesse de Masina est déterminée à adhérer au parti « Congo Uni » de Maître Kazi

Published

on

La résidence des amis de Divin Sukutu (ADS), a été prise d’assaut le dimanche 15 mai dernier. Une centaine de jeunes désœuvrés et mamans maraîchères ont répondu positivement à son appel en se rendant à son siège à Masina quartier.

Occasion pour eux de manifester leur soutien à Maître Faustin Kaziteriko Kenda, affectueusement appelé Maître Kazi et leur volonté d’adhérer au parti politique Congo Uni.

Exif_JPEG_420

Durant trois heures, ces jeunes et mamans qui se recrutent parmi les kadhaffis et vendeurs dans le but d’apporter de quoi à nourrir leurs familles, ont resté suspendus aux lèvres de Divin Sukutu qui, dans son mot, les a encouragés à l’entrepreneuriat.

Dans la même optique , Divin Sukutu leur a parlé du parti de Maître Kazi et de tous les projets développés par l’équipe du parti. “ Nous avons senti en vous ne véritable Papa, une personne sensible qui est attentive à nos préoccupations et qui peut bien s’occuper de nous ”, a déclaré l’un de ces jeunes à Divin Sukutu promettant au nom de tous, qu’ils allaient soutenir le parti Congo Uni.

Exif_JPEG_420

Pacte conclu aux dires de Divin Sukutu, tous ces jeunes ont décidé d’adhérer au parti « Congo Uni » et de contribuer à la bonne marche du pays. « C’est pourquoi je leur ai remis, séance tenante, les enseignements du parti partant de sa vision et philosophie « , précise-t-il.

“ C’est avec compassion que j’ai compris que ces jeunes ne sont pas encadrés. Que des hommes politiques les manipulent de temps en temps pour arriver à leurs fins. J’ai découvert que, dans ces groupes, il y a plusieurs talents, … Je leur ai dès lors demandé de venir s’inscrire au siège du parti pour avoir part à des formations qui leur permettront d’être utiles à la société et d’avoir un emploi ”, a conclu Divin Sukutu.

Israël Senga

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *