SOCIETE

Kinshasa : « Il n’y a pas de pénurie de carburants « (Didier Budimbu)

Published

on

Les sociétés pétrolières œuvrant dans la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, ont rassuré le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, sur la disponibilité du stock nécessaire pour approvisionner la capitale congolaise.

C’était au cours d’une réunion d’urgence tenue, ce mercredi 16 mars 2022, entre le Ministre congolais des Hydrocarbures et les opérateurs pétroliers. Il s’agit en l’occurrence les sociétés Sep Congo, Lerexcom Petrolieum et Socir.

Cette réunion d’urgence a été convoquée suite aux spéculations concernant une prétendue rupture de stock des produits pétroliers dans la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

Il convient de savoir que le Ministre des Hydrocarbures s’active pour garantir l’approvisionnement en produits pétroliers non seulement pour la ville de Kinshasa mais partout sur l’ensemble du pays.

Il faut par ailleurs noter qu’il s’observe, depuis quelques jours, de longues files d’attente dans les stations d’essence à Kinshasa.

En convoquant cette réunion avec les opérateurs du secteur pétrolier, l’autorité de tutelle se met dans son rôle d’avant-gardiste lorsqu’on connaît les habitudes des conducteurs des transports en commun dans la ville. Ceux-ci profitent de la moindre spéculation pour augmenter le prix de la course.

À l’heure actuelle, le Ministre de tutelle rassure que la situation reste sous contrôle en ce sens que le pire n’est pas à craindre dans la capitale congolaise.

Isy

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile