SOCIETE

Kinshasa : Jean François Ekofo offre des bancs aux écoles Saint Ignace et Sainte Rita

Published

on

Sous l’impulsion du ministre en charge de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), le professeur Tony Mwaba Kazadi, la campagne « Pas une école sans bancs se poursuit à travers le territoire national « .

Vendredi 28 octobre dernier, le Directeur général du Fonds de promotion de l’éducation et de la formation (FPEF), Jean-François Ekofo Pandjoko a procédé à la remise des bancs aux écoles Saint Ignace et Sainte Rita, situées respectivement dans les communes de Selembao (Quartier Cité verte) et de Mont- Ngafula (Cité Pumbu).

À en croire le DG Jean-François Ekofo, il s’agit là d’une campagne qui s’inscrit dans la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi. Elle va s’étendre dans les prochains jours dans plusieurs autres provinces du pays. C’est le cas des espaces grands Bandundu, Équateur et Kasaï.

Le numéro un du FPEF a précisé que cette journée était consacrée pour la partie-Est de Kinshasa avant de poser le même le mois prochain, à l’ouest de la capitale où une série d’écoles ont déjà étés identifiées.

« Cette campagne prendra fin le jour où le dernier enfant congolais trouvera une place à l’école. Telle est l’instruction formelle donnée par le Président de la République. Et malgré nos maigres moyens, nous ne lâchons pas prise « , a insisté le DG du FPEF.
Pour les Chefs d’établissements et élèves bénéficiaires de ce geste, ils ont exprimé leur gratitude à l’endroit des autorités.

Ils ont également saisi cette opportunité en plaidant pour que d’autres salles de classes soient construites dans leurs écoles respectives. Cela, en vue de résoudre le problème lié au surpeuplement des élèves.
« Nous vous remercions très sincèrement pour certe remise des bancs qui nous servirons à bien étudier », a déclaré l’élève Tundu Kazadi finaliste du primaire.
Pour le Préfet de l’école Sainte Rita en fonction depuis douze ans, il a salué l’initiative des autorités à travers cette campagne.

José BABIA

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile