Connect with us

Justice

Kinshasa : La Cour constitutionnelle fait peau neuve

Published

on

Il est déterminé à améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs. Quelques mois seulement après son entrée en fonction, le président de la Cour constitutionnelle, Dieudonné Kamuleta fait déjà parler de lui avec des actions concrètes. Depuis quelques jours, le siège de cette institution s’est transformé en véritable chantier grâce au nouveau leadership de son président. Située à Kinshasa dans la commune de la Gombe, cette institution est entrain de faire peau neuve. Sous la supervision d’un maître d’ouvrage qualifié, les travaux de modernisation et réhabilitation des installations sont en cours.

C’est le cas de la grande salle d’audience qui répond aux normes internationales ainsi que la construction du mur de clôture du bâtiment abritant le siège. Il est également prévu, l’erection de deux grandes bibliothèques dont l’une sera numérique et l’autre traditionnelle.
Sauf imprévu, les travaux prendront fin avant décembre 2023 à la grande satisfaction du personnel.

Signalons que l’actuel président de la Cour constitutionnelle, le juge Dieudonné Kamuleta a pris ses fonctions depuis juin 2022 après sa nomination par Ordonnance présidentielle. Il dirige cette haute instance qui est composée de 9 membres, conformément à la constitution.

José BABIA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *