Connect with us

SOCIETE

Kinshasa : la Route de Kimwenza en voie de brillance

Published

on

Alors que ça se trouvait dans un état piteux, l’avenue Kimwenza dans ses tronçons compris entre les avenues Kapela-Lutunu, Bongolo-Construction et Baobab-Victoire dans la commune de Kalamu est entrain de se revêtir de sa plus belle robe.

Inscrit dans le cadre du projet ABC, les travaux de rehabilitation dans ces avenues s’effectuent en bon et du forme. Du PK 0 au 108 m , la chaussée est bétonné. Au croisement kimwenza- victoire, l’asphalte a été effectuée sans compter les points tantants déjà touchés.

On peut également constater la construction des caniveaux et l’excution de l’asphaltage de la chaussée vers le rond point Bongolo. Sur Kimwenza-Kapela, la problématique de l’écoulement des eaux. Bonne nouvelle, l’Office des Voiries et Drainage a dépêché un camion citerne avec un plan pour l’orientation de l’évacuation des eaux.

Par ailleurs, près de 108m de routes sont asphaltées à partir du croisement des avenues de la Victoire-Kimwenza et sur l’avenue Kimwenza-Kapela, les travaux ont commencé par l’enrochement pour stabiliser la terre,selon Viadunia Kasongo, Directeur Technique de l’entreprise adjudicatrice, JMC sarl.

« La route Kimwenza dans sa partie Nord et Sud est déjà exécutée. La route Kapela n’est pas attribuée à JMC mais vue la dégradation, on l’a mis dans les travaux de JMC. Nous devrions simplement faire les travaux d’aménagement de la route et évacuer les caniveaux existants. Mais s’il faut regarder dans le schéma linéaire, il faut aussi travailler cette route là. Nous nous référons à ça. L’OVD est venu et a fait un relèvement général pour mettre à jour le plan général de cet endroit », a-t-il renseigné.

Il sied de noter que sur l’avenue de la Victoire, les travaux de réhabilitation profonde de la chaussée s’effectuent sur deux structures de chaussées mixtes. C’est-à-dire une bande bétonnée et une autre asphaltée.

*Elohim Mfinda*

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *