A la Une

Kinshasa : l’accès à la CENI verouillé et certains Kinois séquestrés à Gombe

Published

on

Pas d’accès à la CENI et ses environs dans la commune de la Gombe. Un important dispositif sécuritaire est déployé depuis ce matin 27 novembre 2021 sur les principales artères de la Gombe qui donnent accès à la Commission Électorale Nationale indépendante ( CENI).

Des barrières des policiers sont érigées principalement sur le boulevard du 30Juin, les avenues Poids Lours, Kabasele et autres en vue d’empêcher à toute personne d’acceder dans la zone.

A en croire une source policière, l’instruction de la « hiérarchie est d’empêcher les fauteurs des troubles d’accéder au siège de la CENI et d’éviter tout attroupement ».

Signalons que le bouclier vise à bloquer le dépôt du mémo de l’Opposition à cette institution citoyenne dont les animateurs récemment investis sur ordonnance présidentielle après un long feuilleton de tractations, sont contestés.

Même si les manifestants de Lamuka sont invisibles dans la ville, les habitants de la Gombe et les fonctionnaires qui passent par la gare centrale ou les Galeries présidentielles sont séquestrés et ne savent à quel saint se vouer pour atteindre leurs destinations.

Le général  Kasongo, Inspecteur divisionnaire de la Police de Kinshasa, vient de faire la ronde de ses barrières avant de retourner vers son quartier général.

Le Mandat

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile