Jean Serge Poba, nouveau bourgmestre de la commune de Lemba a au cours d’un échange avec ses collaborateurs dans la salle polyvalente de son entité , annoncé les mesures idoines pour lutter contre l’insalubrité dans sa municipalité.
Prenant sa fonction à la tête de cette municipalité, le nouveau maire de Lemba, Jean Serge Poba a exhorté ses suppléants au patriotisme, pour relever tous ensemble les défis majeurs.
Dans la même optique , le numéro 1 de la commune de lemba ,a aussi évoqué la question de l’insécurité qui selon lui , reste un soucis majeur.
« Nous allons commencer d’abord par traquer les Kuluna entre Yolo et Camp Kabila, Ngaba et Lemba, la frontière de Righini et le quartier Kemi, à Lemba foire et le quartier échangeur. La sécurité et la quiétude de la population sont perturbées, nous allons ensemble avec vous, résoudre ce problème », a dit le bourgmestre Poba.
Par ailleurs , il a appelée les autorités de la police municipale à plus d’efforts et de sens de responsabilité pour lutter contre ces actes de violences dans la commune de lemba.
Il faut noter que, le phénomène Kuluna depuis plusieurs années à Kinshasa, est devenu un casse-tête pour la population kinoise malgré les tentatives des mesures de renforcement sécuritaire de la part des autorités, ces jeunes délinquants utilisent toujours leur mode opératoire, ils volent, rançonnent et blessent avec facilité.
ISB