Après sa libération ce lundi, la militante de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé), maman Marie Masemi a été visitée dans la soirée par les leaders de son parti.
Devos Kitoko, Secrétaire général de l’ECiDé a rassuré que maman Marie est bien portante et réitère son attachement à Martin Fayulu.
« Nous avons rencontré maman Marie Masemi dans sa maison, elle garde son énergie de résistance intacte. Elle nous a rassuré de son attachement sans faille au président élu Martin Fayulu et de sa détermination à poursuivre notre combat pour un Congo libre, fort et prospère », a déclaré le Secrétaire général de l’ECiDé.
Devos Kitoko n’a pas manqué de féliciter cette maman pour sa ténacité. « Nous avons apprécié et félicité sa résistance aux tentatives de vouloir l’imposer à citer faussement le nom du président élu comme son commanditaire », a-t-il dénoncé.
Et de conclure : « Sincères félicitations à son mari, ses filles et ses fils pour le soutien qu’ils ont apporté à maman Marie MASEMI dans cette torture morale et physique dont elle a été victime de la part d’un régime aux abois ».
Le parti cher à l’opposant Martin Fayulu, a dénoncé que maman Marie Masemi a été arrêtée à la demande de Denise Nyakeru, l’épouse du président de la République démocratique du Congo, Félix Thsisekedi.
Signalons que maman Marie Masemi, a dans une vidéo devenue virale, reconnu ses fautes et a pu, présenter ses excuses à l’endroit de la distinguée première dame de la République Denise Nyakeru.
NK