Connect with us

SOCIETE

Kinshasa : Les places publiques sombrent dans l’insalubrité sous l’œil impuissant de Gentiny Ngobila

Published

on

La place commerciale 7ème rue de Limete, la place des artistes au rond-point victoire, la place des évolués dans la commune de la Gombe sombrent dans l’insalubrité sous l’œil impuissant du gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka.

Envahi par des commerçants , la place commerciale à la 7e rue Limete est désormais un lieu de vol, insalubrité, tracasserie, prostitution et délinquance . A la place des artistes, au rond-point Victoire, les enfants de la rue font la loi. S’y mettre, c’est de s’exposer au vol.

A la place des évolués à la Gombe, les fontaines ne marchent plus, le carrelage est terne. Des déchets plastiques jonchent l’intérieur de ces fontaines et par endroit cela sent plutôt mauvais. Même situation à la place 15 ème rue Limete. Pourtant ce sont des places miroir de la ville de Kinshasa.

« Ces sont des endroits qui renvoyaient une bonne image de la ville. Je regrette de les voir dans cet état aujourd’hui, même les rendre propres, pose un problème », réclame un passager.

Pour rappel , lors de la cérémonie de remise et reprise organisée mardi 7 mai 2019, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila , avait indiqué que la lutte contre l’insalubrité et l’insécurité sont donc les axes prioritaires du programme quinquennal de son mandat. Il avait même promis le développement des infrastructures de base ainsi que l’aménagement des logements sociaux.

Helas! Les efforts de l’opération Kin/Bopeto qui consiste selon le numéro 1 de la ville , à rendre propre la capitale Kinshasa , sont de moins en moins visibles sur le terrain. En depit du travail abattu ,la ville reste toujours sale.

Rédaction

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *