Zoom sur Kinshasa

Kinshasa : les policiers appelés « Ujana » toujours présent sur les  différents artères en dépit de la décision des autorités compétentes

Published

on

Daniel Aselo,Vice-Premier Ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières avait ordonné il y a de cela quelques semaines, le retrait définitif de la nouvelle unité de la police appelée Ujana sur les axes routiers de la ville de Kinshasa, Étonnant qu’il en soit-il, cette  décision  peine à être exécutée.

Ces hommes en uniforme sont signalés dans différents artères de la capitale Kinshasa , entre autres le boulevard Lumumba , l’arrêt Bekatef (Pascal) dans la commune de Masina ou encore kintambo Magazin.

« Nous avons un grand problème d’exécution dans notre pays. La mise en exécution de ces mesures prises par le ministre pose problème jusqu’à la preuve du contraire. Il y a de cela plus d’une semaine que les autorités avaient pris la décision  de retirer cette unité » Ujana  » dans la rue. Mais à notre grande surprise, ces policiers sont encore là présent. » a dit un chauffeur qui préfère garder l’anonymat.

Cette situation pourrait être mal vue par les conducteurs des transports en commun qui autrefois ont décrété une grève en guise de protestation contre les tracasseries routières occasionnées par  » les Ujana » , dont ils font face depuis plusieurs mois deja. Sur ce, le VPM Daniel Aselo avait pris la décision de les retirés pour ne laisser que seuls les policiers roulages.

 

Israel SENGA

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile