Zoom sur Kinshasa

Kinshasa: l’Hôtel de ville et la SNEL accélèrent la réhabilitation de l’éclairage public

Published

on

L’Hôtel de ville de Kinshasa est déterminé à en finir avec l’obscurité qui a élu domicile le long des grandes artères de la capitale. C’est dans cette optique que le gouverneur Gentiny Ngobila a lancé le 7 mai dernier la deuxième phase des travaux d’implantation de l’éclairage public à travers la ville de Kinshasa.

Cette seconde phase est entrée en exécution grâce à un lot de 5.000 ampoules mises à la disposition de la SNEL par l’Hôtel de ville de Kinshasa.

A ce jour, les ingénieurs de la SNEL, à pieds d’oeuvre, ont pu éclairer l’avenue De la Libération, ex-24 novembre, à partir de son croisement avec le Boulevard Triomphal jusqu’au saut-de-mouton de la RTNC. Ils ont réussi également à remettre de la lumière sur l’avenue Kasa-Vubu dans son tronçon compris entre le Pont Cabu et l’avenue Kabinda.

Les services de l’Hôtel de ville ont révélé que les travaux en marge de cette seconde phase vont durer 21 jours et vont consister au remplacement de certains luminaires foutus dans les endroits où les travaux avaient déjà eu lieu lors de la première phase.

Durant cette phase, le tronçon compris entre le Boulevard Triomphal et le Rond-point Moulaert à Bandalungwa sur l’Avenue De La Libération va aussi bénéficier de l’éclairage public. Pareil pour lavenue De la Démocratie, ex-Huileries, dans son tronçon entre les Boulevards Triomphal et Du 30 juin ainsi que pour l’avenue Kasa-Vubu depuis Sendwa jusqu’à la place Magasin Kintambo en passant par les communes de Kalamu, Kasa-Vubu, Ngiri-Ngiri, Bandalungwa.

JNK

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile