Au cours d’une visite de réconfort effectuée ce lundi 28 février , à l’hôpital du Cinquantenaire, de Kinshasa, Gentiny Ngobila a annoncé la décision de l’Exécutif provincial, de prendre en charge les frais d’hospitalisation des victimes de l’incendie de deux baleinières de Ngafara, dans la commune de Maluku.
Il a visité chacune des personnes brûlées dont la plupart , les brûlures ont atteint le troisième degré, d’après les explications du personnel soignant ainsi que du médecin directeur de l’hôpital du cinquantenaire.
A en croire Gentiny Ngobila , cette situation préoccupe le gouvernement congolais , signalant que les frais de soins de ces victimes seront assurés par le gouvernement.
Par la même occasion , il a fixé l’opinion sur les circonstances de l’incendie, en signifiant que » Tout est parti d’un coup de fil du gérant du bateau ».
« Lorsqu’il a décroché, les ondes téléphoniques sont entrées en contact avec les produits inflammables et ont déclenché le feu « , a-t-il fait savoir.
Il faut noter que 8 personnes ont été gravement blessés dont deux bébés mis sous observation et un adulte qui a perdu la vie la nuit.
Israël Senga