La députée Nationale, Solange Masumbuko Nyenyezi était en visite d’inspection, ce samedi 24 juillet 2021, dans le cadre de la construction de la route masikita située dans la commune de Ngaliema afin de s’enquérir de l’évolution des travaux en cours d’exécution par l’association des bâtisseurs du Congo (ABC).
Après avoir pris part au lancement officiel des travaux de réhabilitation de la route Masikita , au côté du ministre d’Etat aux Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro, le 26 juin dernier, L’élue de lukunga Solange Masumbuko Nyenyezi s’est rendu à nouveau sur cette esplanade, pour faire l’évaluation de cet ouvrage.
Il s’agissait aussi pour la visionnaire de la structure ADEAC d’échanger et de partager avec les ouvriers qui sont commis d’office pour l’exécution de travaux de cet axe routier, Au cours de cette entrevue , ont bénéficié d’un don des jackets offert par l’honorable Solange Masumbuko pour les permettre de se protéger contre le froid surtout en cette période de la saison sèche.
Contents de ce geste, les travailleurs de l’ABC ont remercié la députée Nationale,et par la même occasion ont fait savoir leur désidératas à la députée nationale entre autres le manque de petit-déjeuner avant l’heure du travail.
De son côté, Solange Masumbuko Nyenyezi a promis de rencontrer les autorités de ladite entreprise pour un consensus et également de pallier à leur problème de manger.
« Dès ce lundi nous allons vous prendre en charge, chaque matin avec un petit-déjeuner qui vous permettra d’avoir la force de commencer le travail. Nous allons mettre à votre disposition une maman de l’ONG-ADEAC,qui sera à votre disposition en attendant notre discussion avec vos responsables.», a affirmé , l’élue du peuple Solange Masumbuko Nyenyezi
Notons qu’au nom de ces électeurs , la députée nationale , Solange Masumbuko Nyenyezi a exprimé sa gratitude à l’endroit du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son implication dans ce projet qui vient de désenclaver une partie de la commune de Ngaliema et ses environs, à travers l’asphaltage de la route masikita.
« Nous remercions le président de la République Félix Antoine Tshisekedi d’avoir initié ce projet Tshilejelu qui offre à la ville de Kinshasa 66 kilomètres des routes à réhabiliter et à construire.Et ,nous remercions également la population de masikita d’avoir respecté notre mot d’ordre,qui consiste à jouer aux bataillons de garde pour protéger les matériels mis à notre disposition.Les travaux sont actuellement en avance jusque-là. » a souligné, Solange Masumbuko Nyenyezi.
Il convient de noter que cette voie de communication d’intérêt social est donc d’une importance capitale car sa modernisation, dit la députée Solange Masumbuko, va également faciliter le déplacement de la population de ce coin de la capitale.
Israël SENGA