Plusieurs communes et quartiers de la ville province de Kinshasa seront privés d’eau potable de la REGIDESO ce samedi 26 février 2022.C’est ce qu’annonce cette entreprise dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction lemandat.cd.
Selon la direction provinciale de Kinshasa (REGIDESO), la privation de cette denrée fait suite aux travaux de raccordement de deux ballons anti-bélier sur le collecteur du captage d’eau brute à l’usine de traitement d’eau à N’djili.
« La Regideso SA, direction provinciale de Kinshasa informe ses abonnés des parties Centre, Sud et Est de la ville que suite aux travaux de raccordement de deux ballons anti-bélier sur le collecteur de DN 1200 du captage d’eau brute, son usine de traitement d’eau de N’djili sera en arrêt ce samedi 26 février 2022, à partir de 08h jusqu’à la fin des travaux », peut-on lire dans un communiqué.
Les communes et quartiers concernés par ce communiqué sont :Aéroport de N’djili, Masina, N’djili, Kimbanseke, Kisenso, Matete, Limete, Lemba, Kingabwa, Salongo, Ngaba, Makala, Mont-Ngafula commune, Ngiri-ngiri, Kasa-Vubu, Barumbu et Gombe.
Ainsi, la REGIDESO SA invite les abonnés concernés de bien vouloir se constituer des réserves d’eau et s’excuse pour ce désagrément lié à cette intervention.
La Régie de distribution d’eau rassure ces abonnés du rétablissement de la desserte dès la fin des travaux.
Israël Senga