SOCIETE

Kinshasa: plusieurs quartiers de Kisenso et Matete sous les eaux après la pluie de ce matin

Published

on

La pluie qui s’est abattue le matin de ce mardi 1 mars à Kinshasa a causé des inondations et des têtes d’érosions dans plusieurs quartiers de la commune de Kisenso et celle de Matete.

Le site érosif Mazout par exemple, localisé entre les quartiers Riflard et Kisenso-Gare, a davantage progressé.

Pour les habitants interrogés par le reporter du mandat.cd, chaque pluie qui tombe dans cette contrée de la capitale amène son lot de problèmes.

« Ici chaque pluie amène avec elle de nombreux problèmes écologiques et environnementaux. Comme aujourd’hui, nous avons passé la nuit dehors parce que l’eau était partout dans la parcelle. Au quartier Mazout, cette érosion a progressé. Nous ne savons pas ce que l’autre pluie va nous réserver. Sinon, la situation est alarmante », s’est exprimé un habitant de Kinseso.

La commune de Matete n’a pas été épargnée. Plusieurs de ses quartiers ont reçu un déferlement du sable et des eaux en prévenance de commune voisine de Kisenso.

Beaucoup de caniveaux y sont bouchés par le sable. Ce qui ne permet pas à l’eau de circuler, se déversant ainsi sur les avenues. « on croirait un lac ! », s’est exclamé un passant.

Israël Senga

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile