L’ Alliance pour l’Unité du Congo (AUC) a accueilli, mardi 10 août 2021, M. Kalala Tshisekedi Kally membre d’honneur du parti, qui a pour devise: unité, bonne gouvernance et développement inclusif. C’était en la salle de conférence Kabe dans la commune de Kinshasa.
Après sa présentation à l’assistance, M. Kalala Tshisekedi Kally s’est dit satisfait de son accueil à l’AUC et de leur engagement pour soutenir la vision du Chef de l’Etat jusqu’à sa réélection aux élections prochaines en République Démocratique du Congo.
Le secrétaire général de l’AUC, Mme Elysée Mujinga a insisté sur la détermination de son parti à accompagner les actions du Chef de l’Etat . Elle a invité les partisans à s’unir comme un seul homme pour mener ensemble ce combat. En perspective des élections de 2023 qui s’annoncent, Mme Elysée Mujinga sollicite l’implication de tous les militants de son parti de travailler davantage pour réélire à la majorité suprême le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, une priorité des priorités du parti.
Prônant l’état de droit en République Démocratique du Congo, l’AUC s’implique à la lutte contre les antivaleurs pour participer au développement de la République.
Crée à Kinshasa, l’AUC évolue sur l’ensemble du territoire congolais, a expliqué le directeur du cabinet du SG, Me Jacques Ngunyo. Elle prône des valeurs démocratiques sur la gestion de la bonne gouvernance. Elle est Membre de l’Union Sacrée, qui déclare sa loyauté au Président de la République, de lui défendre et de relayer ses grandes idées.
Mobicho