C’est une commisération qui choque le monde entier. Alors que le monde entier célébrait le 08 mars, la journée internationale des droits de la femme, une fille au nom de « Alphonsine Lufuta Ngalula a été enlevée, assassinée et gardée dans un colis pendant cinq jours ».
A en croire une source familiale qui nous relate le fait, le criminel Serge Bakajika a assassiné l’innocente fille dans sa propre maison similaire à une cabane située au numéro 135, avenue Rwakading dans la commune de Kinshasa. D’après ses informations, « Serge Bakajika a emballé le corps sans vie dans les sachets et enfoui sous son matelas pendant cinq jours ». Sans scrupule ni remord, il a passé cinq nuits avec le corps de la défunte Alphonsine. Une puanteur fétide a commencé à se faire ressentir et a alerté les adeptes de l’église se trouvant dans la même parcelle de Monsieur Serge.
Le pasteur de l’église, relate notre source qui a préféré garder l’anonymat, n’étant plus en mesure de tenir les cultes avec cette fétidité a interpellé le criminel Bakajika. « Ce dernier lui dira qu’il a abbatu sa chienne et cherche comment la dégager », a affirmé notre source. Devant ce comportement suspect, poursuit-elle, le pasteur fait appel à la police.
Le 13 mars, « la population de la commune de Kinshasa a vécu tout un drame ». La police découvre la cabane fermée. Sommé de l’ouvrir, Bakajika exécute l’ordre. « lorsque les agents de la croix rouge de la commune de Kinshasa ont déballé le colis de Serge Bakajika, ils ont trouvé un corps décomposé de la jeune fille Lufuta Ngalula, Apha comme les intimes aimaient l’appeler.
Appréhendé et interrogé sur le champs, l’assassin à avouer avoir commis cet acte. « le bourreau est passé aux aveux affirmant qu’il lui a administré les corps », nous confie l’un des membres de la famille larmes aux yeux.
Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi lutte contre les crimes et prône les droits de la femme, Serge Bakajika a eu le culot de commettre un acte aussi criminel. « c’est un mépris grave à la valeur et l’honneur dus à la femme Congolaise », regrette notre interlocuteur.
Par ailleurs, la famille de la victime Alphonsine invite toutes les femmes et associations qui défendent les droits de la femme de s’enquérir de cet acte ignoble pour que la justice soit faite.
Nicolas Kayembe