SOCIETE

Kinshasa :Un plaidoyer de la communauté des femmes baptistes du Congo remis à la députée Solange Masumbuko

Published

on

La Représentante de l’action pour les développement et autonomisation des communautés (ADEAC), l’honorable Solange Masumbuko, a reçu un plaidoyer de la Communauté baptiste au Congo ( CBCO) lors de la clôture de la journée internationale de « la femme baptiste au Congo » organisée mercredi 30 juin, à Kintambo.

La deputé nationale Solange Masumbuko a promis de présenter les doléances de la CBCO aux présidents de l’Assemblée nationale , Christophe Mboso et du Sénat, Modeste Bahati.

 » Vos doléances,qui sont aussi les miennes vont arriver aux mains du président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso et celui du Sénat Bahati Lukwebo, pour voir comment travailler dans le but de répondre aux desideratas de cette communauté », a affirmé la représentante de l’ADEAC Solange Masumbuko.

En effet, les doléances de cette communauté religieuse sont nombreuses, entre autres la budgétisation des écoles et centre de formation de la CBCO, la décoration à titre posthume de la première femme présidente de l’ Association des femmes baptistes au Congo, Marie Mati. Ce, pour ses nombreuses œuvres réalisées au profit de la jeune fille congolaise dont le Centre féminin Mama Mobutu de Limete dont elle est cofondatrice.

Honorable députée Solange Masumbuko à l’église CEBCO kitambo.

Et aussi, la reconnaissance d’une manière officielle de l’Association des femmes baptistes au Congo et l’assistance en ressources financières et matérielles au Centre de formation pour jeunes filles situé à Kinkole dans la commune de N’sele.

Pour ce fait, le représentant légal de la Communauté baptiste au Congo, le Révérend Anderson Mwimbu Duena, a saisi cette aubaine pour évoquer la menace d’extorsion des terrains appartenant à sa communauté et le besoin en assistance en tracteurs.

Et d’ajouter:

 » La CBCO participe à la formation des jeunes congolais à travers ses nombreuses écoles en RDC avant de faire état des soins prodigués aux malades dans nos hôpitaux via notamment le programme Sanhru ».

A la fin de la cérémonie,une médaille à titre posthume a été remise à Mme Marie Mati, de l’Association des femmes baptistes au Congo décédée depuis 1973.

 

Israël SENGA

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile